L'Esprit Kaamelott

Interview Jose Drevon!

Publicités

Jose Drevon a accépté de répondre a mes questions pour Esprit Kaamelott! Voici donc ses réponses…

Tout d’abord merci d’accepter de répondre a ses quelques questions pour Esprit Kaamelott.

1)       Vous êtes connus par le biais de Kaamelott, puisque vous y incarnez la mère d’Arthur. Comment vous êtes-vous retrouvé dans ce rôle?

Alexandre me voit jouer depuis très très longtemps ; ça a  du jouer…

2)       Dame Igerne est un personnage très sévère dans Kaamelott, surtout avec son fils Arthur. Comment rentrez-vous dans ce personnage ?

Je ne rentre jamais dans un personnage. Je joue une situation. Un personnage c’est  » changeant « .

3)       Même si c’est un personnage de second plan, puisqu’il n’apparait pas dans la majorité des épisodes, il est important, notamment dans la saison 6. Comment qualifieriez-vous ce personnage ?

Ce personnage peut éclairer, par son attitude, son parcours, sa relation à la vie, au monde et à son fils, certains aspects de la personnalité d’Arthur. Certaines de ses failles, douleurs etc…

4)       Ce personnage a-t-il des similitudes avec votre caractère personnel ? Si oui, lesquelles ?

Il faut demander ça à L’auteur.

5)       Avant de jouer pour la télé, vous avez fait du théâtre. Quelle différence cela implique-t-il dans votre jeu d’actrice ?

La caméra est très proche du comédien. Elle capte tout. Ce qui est insuffisant, trop, sensible. C’est donc un aspect différent de notre métier. Et en même temps ça doit raconter dans les deux cas.

6)       Que préférez-vous en tant que comédienne et actrice, le théâtre devant un public ou la télévision devant une caméra?

J’aime vraiment les deux, sachant que le plaisir n’est pas le même.

7)       On ressent beaucoup le côté théâtral des acteurs Kaamelott, notamment dans le rapport avec vos fans. Vous et les autres acteurs êtes presque les seuls acteurs de série à faire des dédicaces par exemple. On sent que c’est vraiment important de garder un contact avec le public. Qu’est-ce que ça fait quand on voit des milliers de personnes faire la queue parfois pendant 6/7 heures devant un magasin pour vous faire signer un DVD ?

On a envie de les rencontrer chacun, d’échanger des regards, quelques mots, de leur faire plaisir. Le temps passe incroyablement vite. Les fans et nous, me semble t il, on a de la reconnaissance les uns pour les autres. Eux parce qu’ils sont heureux que nous soyons venus ; et nous, pareil. On est heureux qu’ils aient envie de nous dire qu’ils apprécient ce qu’on a fait. C’est un bel échange.
8)       Parlons un peu de votre carrière, qu’avez-vous fait avant Kaamelott ?

Je suis une comédienne de La Décentralisation. Il y a 25 Centres Dramatiques Nationaux en France. Peut être en avez vous un dans votre ville.J’ai  travaillé dans plusieurs. En tout cas dans le théâtre Public. J’ai joué beaucoup et j’ai aimé ça.

9)       Est-il difficile quand on a joué dans une série à succès comme Kaamelott, de retrouver des rôles différents de ce que l’on incarne dans la série ?

Je ne sais pas. On verra.

10)   Désormais, la série télévisée Kaamelott est terminée, et ne redémarrera qu’au cinéma. Quels sont vos projets professionnels d’ici là ? Aurons-nous l’occasion de vous voir cette année à la télévision ou sur les planches ?

Je suis un peu dans « Hero Corp » et dans « Vous les femmes ». J’ai des projets qui m’intéressent mais comme rien n’est signé… Je vais jouer aussi au théâtre. Mais je suis surperstitieus

11)   Dans Kaamelott, vous avez côtoyé de grands acteurs français (Pierre Mondy, Alain Chabat ou encore Guy Bedos) aujourd’hui, y-a-t-il un acteur ou une actrice avec lequel vous rêveriez de jouer (au cinéma ou sur scène) ?

Je ne rêve pas. On verra. L’autre jour j’ai joué la femme de Pierre Richard. J’ai été très très émue. J’aimais beaucoup ce comédien. Depuis longtemps. J’ai passé un super moment. Mais je ne l’avais pas rêvé. C’est des bonnes surprises de la vie.

12)   Quelques questions encore avant de vous quitter. Si vous deviez résumer l’aventure Kaamelott de la saison 1 à la saison 6, comment la définiriez-vous ?

Ce qui est formidable dans notre métier, c’est de pouvoir être fier de participer à un projet. Ce n’est pas toujours le cas. On travaille pour vivre comme tout le monde. Quand on peut choisir ou quand quelque chose d’intéressant vous vient ; alors, là, c’est vraiment un grand bonheur de vivre ce métier. Moi je suis fière de  « Kaamelott « .
Je suis fière de  » Hero Corp.

13)   Auriez-vous une anecdote précise que vous avez vécue ou vu lors d’un tournage d’une scène de Kaamelott, et que vous pourriez nous raconter ?

Je ne me permets jamais de raconter. Je ne sais pas si les personnes concernées avec moi seraient d’accord. D’autre le feront peut-être…
14)   Avant de nous quitter, une dernière question. Si aujourd’hui vous pouviez incarner n’importe lequel des personnages de Kaamelott, lequel choisiriez-vous ?

J’ai de la chance : je choisirai YGERNE DE TINTAGEL. Je suis fan de cette femme.

Un très grand merci à vous pour votre disponibilité, votre gentillesse et d’avoir accepté de répondre à mes questions pour le plus grand bonheur de Esprit Kaamelott et les fans de la série ! Bonne continuation à vous et à bientôt.

A vous aussi bonne continuation.
Bien cordialement;

Josée Drevon

Réagissez à cette interview sur le forum Cul de Chouette !

Publicités

Publicités